Index de l'article
Championnat de France 2012
les résultats
Toutes les pages

Championnat de France - Metz 06/07/2012

CH_FR

 

La Société Canine de Lorraine avait cette année en charge d’organiser le Championnat de France de la SCC le 6 juillet dernier à Metz. Les organisateurs jouaient de malchance avec le 1er jour des vacances scolaires et surtout l’arrivée d’une étape du France cycliste le même jour, rendant les halls du parc des expositions quasi désertés par le public et donc une ambiance un peu terne autour des rings !

Le ring était à l’extérieur et même s’il était un peu petit, il était recouvert d’une jolie moquette bleue mettant ainsi en valeur nos chiens et leur permettant de dévoiler de belles allures. Le ciel est resté assez menacant tout au long de la matinée mais nous a épargné et même laissé poindre quelques rayons de soleil.

 

Malgré un nombre conséquent d’inscriptions lors de la Nationale d’Elevage du RCF un mois auparavant pour notre race, il est dommage de constater que 21 Flats seulement ne soient engagés pour ce championnat alors que le CACS donne accès au titre du Champion de France également.

J-Goubie

 

Jacques Goubie avait été désigné pour juger les Flats. Dans l’ensemble, les chiens présentés étaient en bonne condition et de bonne qualité. Il aura fallu attendre la fin des jugements pour découvrir la chienne qui sera désignée Meilleur de Race :

Tite_Lulu_du_Marais_de_la_Sangsuriere

 


Tite Lulu du Marais de la Sangsurière qui, du haut de ses 10 ans, a dominé la qualité des Flats présentés. Une bien belle mamy qui semble encore une jeunette dans ces allures. Elle fut par ailleurs désignée 2e du Best Vétéran du 8e groupe dans le ring d’honneur.

 Tite_Lulu_du_Marais_de_la_Sangsuriere2

 

Bel espoir également pour l’élevage du Clos des Vignes Savrony qui décroche les 2 CACS mis en compétition. Le meilleur jeune est un chien qui nous vient des Pays-Bas, un joli mâle marron (le seul représantant dans cette couleur) qui devrait connaître encore de belles victoires. Il est dommage aussi de constater que notre titre ne semble pas être très convoité par les étrangers puisque seul une éleveuse hollandaise et allemande étaient présentes.

Le Championnat de France 2013 se déroulera à Mâcon, du 5 au 7 juillet ; espérons que nous aurons plus d’inscriptions…

Arnaud THIOLOY