tim071212_2

 

Ce début d'hiver nous a déjà apporté beaucoup de neige !

les Flats, comme tous les chiens adorent cet élément et résistent plutôt bien aux longues balades dans le froid grâce à leur poil épais. Néanmoins quelques précautions sont à prendre pour permettre à votre chien de profiter au mieux de ces sorties : un bon toilettage des pattes associé à un bon séchage de l'entre-doigt, éviteront la formation de petites boules de glace qui peut aboutir à l'apparition de petites gerçures. Les coussinets pourront être protégés par l'application de produit à base de cire de type Paw Wax....  

etoiles

 

Nous avons, à flat.info, profité de ce début de mois de décembre pour nous rendre chez nos amis suisses pour assister à la magnifique expo de Noël du Retriever Club Suisse !

Découvrez le reportage, les résultats et les photos. Une mention particulière pour nos deux petites flat venues de France et qui n'ont pas démérité : Bravo à Ronraj Dreamy Dark Delight à Marion Le Rigoleur qui gagne la classe jeune femelle et termine meilleur jeune flat, et bravo à Femme Fatale de la Source aux Elfes, à Laurence Pruvot, qui termine 1ere de la classe travail femelle, meilleure gundog !

 

Enfin terminons cette news de Noel en vous souhaitant

d'excellentes fêtes de fin d'année et un très joyeux Noel