L'hiver est là !tim071212_2

C'est l'occasion de grandes promenades dans la neige.  Si nos flats adorent cet élément, ne craigant pas le froid, il convient de surveiller attentivement leurs pattes en cas d'exposition importante au froid, à la glace ou au verglas. N'hesitez pas à tanner les coussinets avec un baume spécifique tel que le Paw wax.

Il est aussi très important de couper les poils interdigitaux afin d'empecher le neige de rester entre les doigts. Une bonne épilation des pattes et une protection adaptée permettront à votre flat de pouvoir profiter des "sports d'hiver".

Le calendrier des expo est sorti : à retenir cette année, le Championnat de France, qui s'installe à Angers, le dimanche 8 juin. Les femelles flats seront jugés par M. Facq tandis que les mâles seront confiés à Mme Legrand Leloup.

Pas moins de 8 régionales d'élevage vont se dérouler du 27 avril au 13 juillet dans les différentes régions. Et Aubigny sur Nere accueillera la grande fête du retriever, la Nationale d'Elevage, le 6 septembre. Les juges ne sont pas encore connus pour la plupart de ses manifestations mais vous pouvez retrouver tous les renseignements sur le site du club : www.retrieverclubdefrance.com, puis Expositions puis Régionales d'élevage.

Voila l'occasion de profiter de cette période de faible activité cynophile pour faire un peu de ring training !