pub_merial

 

Avec le retour des beaux jours et les températures un peu plus clémentes, nos flats se retrouvent confrontés aux tiques.

Ces parasites peuvent représenter un vrai danger pour nos compagnons. De nombreuses solutions peuvent être utilisées en prévention : collier, pipette, ...etc.

Depuis peu les laboratoires pharmaceutiques ont enrichi leur arsenal thérapeutique en recevant l'autorisation de mise sur le marché de comprimés à macher conférant aux chiens et chats une protection antipuces et antitiques (insecticides et acaricides) pour une durée de 12 semaines. Ces comprimés peuvent également être utilisés dans le traitement des dermites allergiques par piqure de puces.

Et le Laboratoire Merial a même choisi le Flat pour sa publicité pour son comprimé à macher paru dans la dépèche vétérinaire N°1250 du 15 au 21 mars !

Pour les chiens confrontrés aux piqures de moustiques risquant de contracter la Leishmaniose, de nouvelle pipette font également leur apparition, assurant une protection d'1 mois contre les phlébotomes !

Pour tout renseignement, n'hesitez pas à consulter votre vétérinaire qui vous aidera à trouver la solution la plus adaptée à votre animal.