geek

 

Une rentrée connectée

 

Le monde des geeks s'ouvre aussi à nos amis à 4 pattes. Si certains objets connectés sont plus du domaine de l'ultra gadjet, certains peuvent rendre de grand service.

C'est le cas du collier Traqueur GPS qui une fois connecté à votre smartphone vous permet de suivre les déplacement de votre chien ou chat. En plus de ses capacités de geolocalisation, le capteur d'activité Whistle vous permettra de monitorer les exercices de votre flat et même de les comparer à une base de données de plusieurs milliers de chiens.

Et lorsque vous êtes absents, Cleverpet s'occupera de proposer des activités ludiques à votre animal de compagnie.

Enfin, même la gamelle de votre flat devient connectée, permettant à ce dernier de manger à heure fixe même pendant votre absence ! L'application ne dit, pour autant, pas comment ouvrir la porte pour que le chien accède ensuite au jardin !

De nombreuses applications pour smartphone sont également disponibles même si très peu ne présente un réel intérêt : on retiendra iCam qui permet de se connecter à la caméra de votre PC (ou autre) afin de surveiller votre chien pendant vos absences (disponible iOS et android). L'application « Mes Animaux, Carnet de Santé des Chiens et Chats » vous servira d'aide mémoire pour tout ce qui concerne votre animal et sa santé (disponible iOS) ; Dog Health est son équivalent sur android.

 

A quand une application permettant de nous rappeler les dates des grands rendez-vous canins et permettre l'inscription en ligne via un smartphone  ?