L'été qui a tardé à pointer le bout de son nez, est enfin là ! et avec lui les premières chaleurs 

Si nous souffrons de la chaleur, nos Flats, avec leurs robes foncées et leur poil épais, ne sont pas épargnés ! d'autant plus que les chiens ne transpirent que très peu, entre les doigts, et leur seule possibilité pour abaisser la température de leur corps est leur respiration.

Le coup de chaleur, c'est à dire l'incapacité pour le chien de réguler sa température, peut survenir en seulement quelques minutes ! alors restons vigilent et procurons toujours à nos chiens, ombre et eau fraiche !

 

Un autre fléau, survient aussi, en ces temps chauds : la prolifération des algues bleues au bord des plans d'eau stagnante !

Ces algues sont excessivement toxiques pour les animaux et les humains et peuvent être mortelles en quelques dizaines de minutes. Il faut donc veiller à limiter les baignades aux eaux vives et claires. Et penser qu"une bonne douche avec le tuyau d'arrosage est un grand élément de confort pour nos  amoureux de l'eau.

Plus d'infos sur les algues bleues

 

Enfin, cette news de l'été ne peut oublier de signaler le rassemblement annuel des retrievers : la Nationale d'Elevage des Retrievers, l'occasion d'admirer plusieurs centaines de Retrievers dans le cadre, pour cette année de La Chapelle Gauthier (77).

La feuille d'inscription est disponible en suivant ce lien ou sur cedia "en ligne"

Cette année, le RCF a invité Mrs Ann Kilminster, eleveuse britannique sous l'affixe Whitybed, à juger les flats.

Soyez nombreux à participer à la grande fête du Retriever !