CH : abréviation utilisée pour un titre de champion. La lettre qui suit donne l’indication sur le titre de champion en question.

La lettre qui suit donne l’indication sur le titre de champion en question.

CH CS : champion de conformité au standard.

Cela correspond au titre de champion de France de beauté. Un chien peut prétendre à ce titre lorsqu’il a remporté une nationale d’élevage ou championnat de France. Il a également gagné deux autres expositions, un résultat en compétition de travail et est indemne des problèmes de santé recherchés par le club.

CH IB : champion international de beauté

Un chien peut prétendre à ce titre lorsqu’il a gagné deux expositions internationales dans deux pays différents  à un an et un jour d'intervalle au moins. Un résultat en travail est demandé. Il doit être indemne des problèmes de santé recherchés.

CH TF : champion de travail à la française

Cela concerne le premier niveau des compétitions de chasse. Le chien doit avoir remporté trois concours et un résultat dans second niveau (à l’anglaise)  et avoir un résultat en beauté. Il doit être indemne des problèmes de santé recherchés.

CH TA : champion de travail à l’anglaise

Cela concerne le deuxième niveau des compétitions de chasse. Le chien doit avoir remporté trois compétitions de ce niveau)  et avoir un résultat en beauté. Il doit être indemne des problèmes de santé recherchés.

Vainqueur du championnat de France de beauté : Chien qui a gagné le championnat de France. Cela ne signifie pas qu’il soit champion de conformité au standard. Il faut pour cela qu’il remplisse les autres conditions (voir CH CS).

 

Vainqueur du Championnat de France de travail : Chien qui a gagné le championnat de France de travail dans son niveau. Cela ne signifie pas obligatoirement qu’il soit champion de travail. Il faut pour cela qu’il remplisse les autres conditions (voir CH TF et CH TA).

Trialer : Titre récompensant des résultats en compétition de chasse. Il existe un titre pour la française et un pour l’anglaise.

Champion beau et bon : Chaque année, le club de race met en place un système de points récompensant les résultats en exposition et en compétition de travail de chasse. Le gagnant de ce challenge est élu champion beau et bon.

 

CH LU : champion de beauté du Luxembourg

CH B : champion de beauté de Belgique

CH Norv : Champion de beauté de norvège

CH Fin :Champion de beauté de finlande

Et ainsi de suite….