Index de l'article
CRUFT'S 2010
Les Flats
Les Photos
Les Videos
Toutes les pages

Chaque année se déroule à Birmingham (Royaume Uni) l'exposition de Cruft's, réputée comme la plus grande manifestation canine au monde ! Nous ne pouvions pas manquer ce rendez-vous !

Compte-rendu d'un week-end cynophile chez nos amis Anglais ...

 

Cette année c'est plus de 22 000 chiens qui furent présentés à Cruft's. De quoi offrir un véritable show aux très nombreux visiteurs venus du monde entier !

L'édition 2010 voit triompher un Braque Hongrois CH HUNGARGUNN BEAR IT'N MIND appartenant à Mrs N & Mrs K Craggs & Armstrong.

L'exposition se déroule sur 4 journées dans un parc des expositions, le NEC, offrant des halls gigantesques ou se cotoient les rings, le village des races (ou nous avons pu visiter le stand du Flatcoated Retriever -photo ci dessus), et de tres nombreuses boutiques ou les amoureux des animaux peuvent faire leurs empletes. Les britanniques étant de grands cynophiles, rien n'est trop beau pour leur chien et l'on peut trouver à Cruft's de la poussette pour chien, en passant par les colliers en strass et autres accessoires de modes !

Durant chaque journée l'Arena est le lieu ou se déroule des démonstrations, compétitions d'agility et autres disciplines, et surtout le Best in show : l'endroit est impressionnant, immense, vertigineux et l'on se dit que la vistoire du BIS dans ce lieu doit etre émouvante ...

L'arena